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Blog de dév - Mise à jour de mars 2024
mars 14, 2024 79

Merci à celles et ceux qui apprécient KartRider: Drift et qui nous transmettent leurs remarques. Nous sommes ravis de recevoir vos précieux retours. Une marge de progression subsiste et nous nous excusons pour les éventuels défauts. Nous continuerons à tout mettre en œuvre pour offrir une expérience de jeu satisfaisante à tous nos pilotes en tenant compte de vos retours.

Dans ce blog de dév, j'aimerais partager les informations clés de la mise à jour du 20 mars prochain (PT). La mise à jour de mars portera principalement sur le thème « Northeu » et poursuivra les améliorations de la mise à jour RISE.

Commençons par aborder le thème « Northeu ». Cette mise à jour inclut 3 nouveaux personnages et 10 circuits inédits sur ce thème. Les 3 nouveaux personnages possèdent des capacités uniques qui leur sont propres et qui peuvent être utilisées en mode Objets. Par ailleurs, nous avons ajouté huit circuits classiques de Kartrider Northeu, ainsi que deux nouveaux circuits exclusifs à KartRider: Drift.

Ce nouveau lot de circuits comprend 6 circuits communs et 4 circuits en mode Vitesse. Comme nous l'avions mentionné, notre objectif est d'inclure une sélection de circuits en mode Vitesse avec chaque nouvelle mise à jour. De plus, nous sommes conscients que de nombreux pilotes attendent avec impatience les circuits très appréciés des modes « aléatoire normal » et « aléatoire difficile » de la version originale. Nous ferons au mieux pour les introduire rapidement dans KartRider: Drift.

Passons à la file d'attente classée. Nous sommes conscients que l'introduction de la file d'attente classée a suscité de nombreux problèmes et nous en sommes désolés. Bien que nous ayons fait de notre mieux pour résoudre les problèmes en temps réel et dans les meilleurs délais, nous nous excusons pour le désagrément causé par nos réponses tardives dans d'autres domaines. Voici les améliorations que la mise à jour de mars apportera à la file d'attente classée.

Tout d'abord, la fonction de revanche ne sera plus disponible en mode Vitesse solo ni en mode Objets solo. Nous regrettons de devoir restreindre cette fonctionnalité en solo, mais nous avons remarqué que les pilotes formaient des alliances et s'entraidaient pendant la partie, ce qui compromettait l'équité des courses.

De plus, nous pensons que de nombreux problèmes liés à la file d'attente classée sont causés par des scores trop bas. Nous prévoyons donc de faciliter le gain de points de la file d'attente classée pour grimper plus vite au classement. En introduisant des classifications de matchmaking plus précises et en proposant une difficulté des pistes adaptée, nous continuerons d'améliorer l'équité dans le matchmaking. Nous nous concentrerons rapidement sur les zones pouvant être corrigées en direct, sans processus chronophages comme les avis des plateformes.

Nous continuons d'étudier attentivement nos données et prévoyons des améliorations pour que les pilotes puissent facilement atteindre un rang plus élevé dans la file d'attente classée.

Nous tentons également de résoudre le problème des joueurs qui exploitent les bonus de série de victoires en se déconnectant du jeu, comme mentionné précédemment dans la mise à jour. Bien que notre intention soit d'évaluer rapidement ce problème et de prendre les mesures nécessaires tout en fournissant des mises à jour via des annonces, l'analyse des données liées au matchmaking est complexe. Par ailleurs, déterminer les critères appropriés qui permettent d'identifier les comportements problématiques prend plus de temps que prévu.

Nous analysons attentivement les données sous de nombreux angles afin d'éviter toute sanction injustifiée (comme un bannissement). En fonction des résultats, nous prévoyons de prendre les mesures appropriées conformément à nos politiques opérationnelles avant la fin de cette période de file d'attente classée. Nous nous excusons pour le retard. Nous déconseillons vivement tout comportement compromettant l'équité de KartRider: Drift et nous vous assurons que des mesures appropriées seront prises à l'encontre de celles et ceux qui se seront livrés à une exploitation flagrante.

Parlons à présent des améliorations de l'interface et de l'expérience utilisateur. Un bouton « Prêt » a été ajouté à la recherche de partie, ce qui permet de démarrer la course immédiatement lorsque tous les pilotes sont prêts, même si le temps d'attente n'est pas écoulé.

Nous avons également amélioré l'interface de choix des circuits dans le mode Contre-la-montre ainsi que dans les courses personnalisées. Il sera donc possible de choisir les thèmes de circuit grâce à un filtre ou d'utiliser une fonction de tri pour trouver plus facilement les thèmes et les circuits auxquels vous voulez jouer. Avec cette interface améliorée, nous avons cherché à résoudre rapidement certains des problèmes que nos pilotes ont rencontrés, et nous continuerons à améliorer l'interface de recherche de partie et l'interface liée aux circuits pour faciliter et accélérer l'accès à une course.

De plus, les raccourcis pour les paramètres de l'accueil et les autres touches de palier ont été mis à jour, et des améliorations ont été apportées notamment pour éviter que l'audio du jeu ne soit audible lorsque KartRider: Drift est en arrière-plan.

Abordons maintenant l'équilibrage du jeu. Tout d'abord, j'aimerais parler du correctif d'équilibrage du mode Objets. Comme mentionné dans le blog de dév précédent, nous prévoyons d'effectuer des rééquilibrages en améliorant les capacités de nombreux personnages. Cependant, des réductions et des changements structurels plus importants de certaines capacités sont inévitables. Comme nous l'avons déjà mentionné à plusieurs reprises, nous faisons de notre mieux pour que même les personnages rétrogradés restent amusants à jouer et conservent leur charme. Si ces personnages étaient vos préférés, nous nous en excusons sincèrement et espérons que vous comprendrez notre démarche. Consultez les notes de correctif pour connaître la liste détaillée des changements qui sera publiée avant la mise à jour.

Le mode Vitesse sera également partiellement rééquilibré. Le système d'accélération de remorquage, qui augmentait auparavant la vitesse du pilote suivant en fonction de sa distance avec le leader, présentait un problème. Si la distance devenait trop importante, il était compliqué de contrôler la vitesse accrue. Les effets étaient donc contre-productifs pour les pilotes débutants. Nous allons donc diminuer partiellement l'accélération de remorquage et prévoyons d'ajouter un nouveau système de charge du remorquage.

Avec le nouveau système de charge du remorquage, le Turbo se chargera automatiquement à mesure que la distance augmentera. Nous pensons que cela aidera les pilotes plus novices qui ont généralement du mal à charger leurs Turbos. Nous l'avons conçu de manière à ce qu'il ne devienne pas un avantage trop important et n'entraîne pas non plus d'effets négatifs pour les pilotes de rang supérieur. Mais ce système étant nouveau, nous continuerons à ajuster son équilibre par la suite.

Enfin, la boutique subira également quelques changements. De nombreux pilotes souhaitent que pouvoir acheter des produits qui ne sont plus disponibles. Nous allons donc ajouter une catégorie « boutique personnelle » où certains anciens produits seront disponibles à l'achat. Dans la boutique personnelle, seuls les produits que vous ne possédez pas encore seront affichés et ils pourront être achetés avec des K-COIN ou du Mileage. Plus d'informations seront publiées dans les prochaines notes de correctif.

Nous espérons que le contenu principal de la mise à jour de la semaine prochaine vous plaira. Une fois de plus, un grand merci d'avoir attendu cette mise à jour et je m'excuse sincèrement si je n'ai su répondre à vos attentes. Nous faisons de notre mieux pour préparer la prochaine mise à jour Northeu et le contenu qui suit, et nous espérons qu'ils vous satisferont.

- Jaewoo Seo, directeur, et toute l'équipe de KartRider: Drift -

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