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Blog de dév - À propos de la mise à jour d'avril
avr. 18, 2024 49

Salut les pilotes,

Dans ce blog de dév, j'aimerais parler du contenu principal qui sera inclus dans le prochain correctif d'avril, ainsi que vous donner quelques infos au sujet de la mise à jour de mai.

Dans le correctif d'avril, nous allons améliorer ce qui vous a causé des désagréments.

Tout d'abord, la limite hebdomadaire de Lucci, qui a suscité de nombreuses plaintes, va être assouplie. Actuellement, il n'est pas possible d'obtenir de Lucci après une fois que cette limite hebdomadaire est atteinte. Comme des ballons sont consommés à chaque course, pour de nombreux pilotes, il n'était plus très intéressant de continuer à jouer à KartRider: Drift après avoir atteint cette limite. Nous l'avons donc modifiée, compte tenu des nombreux retours des pilotes. Ainsi, avec le prochain correctif, une fois la limite de Lucci atteinte, il sera possible d'en gagner encore, mais en quantité moindre.

J'aimerais à présent vous dévoiler d'autres améliorations qui seront apportées au système de rattrapage de traction.

Le système de recharge de traction, introduit lors de la mise à jour Northeu de mars, a permis de réduire de manière significative le taux d'abandon des pilotes moins expérimentés. Toutefois, ce système a également été la source d'un problème où les pilotes moins performants ne remplissaient pas la jauge de Turbo par équipe aussi vite que souhaité. Avec le correctif d'avril, la jauge de Turbo d'équipe sera ajustée de manière à ce que sa vitesse de recharge soit proportionnelle au nombre de coéquipiers dont la recharge d'adhérence est active, aussi bien pour les modes Course personnalisée en duo/équipe que pour le mode en équipe de la file d'attente classée.

Nous avons aussi eu des retours indiquant qu'à cause de la réduction de l'accélération de traction, il était plus difficile de dépasser les autres pilotes, ce qui rendait la course moins amusante. Par conséquent, nous allons légèrement réduire la distance à parcourir pour atteindre la vitesse maximale, afin que les pilotes moyennement ou très expérimentés puissent ressentir le même niveau d'accélération qu'avant le correctif de mars. Cependant, nous ne voulions pas que l'augmentation de la vitesse maximale de traction rende la conduite du kart trop difficile. Nous espérons donc que vous comprendrez notre décision de ne pas modifier la vitesse maximale.

Par ailleurs, nous préparons quelques améliorations pour faciliter la vie des pilotes en ajoutant une option pour le son en arrière-plan et un ticket Plus de compétence qui permet de booster immédiatement la compétence de votre kart. On continue aussi d'améliorer la file d'attente classée. En plus des nouveautés intégrées lors de la maintenance du 10 avril, nous allons continuer à suivre les données de succès de rang ainsi que le matchmaking pour y apporter des améliorations. Pour en savoir plus sur le correctif d'avril, jetez un œil aux notes de correctif d'avril quand elles seront publiées.

Je profite aussi de cette occasion pour vous présenter brièvement quelques mises à jour prévues pour mai.

Nous envisageons d'apporter plusieurs modifications lors de notre mise à jour de mai, et notamment d'ajouter de nouveaux circuits et des correctifs d'équilibrage. Au total, 4 circuits inédits seront intégrés, dont 3 circuits de vitesse et 1 circuit d'objet et de vitesse. Comme nous vous le disions dans le précédent blog de dév, trois proviennent de la version originale de KartRider. Nous prévoyons de mettre en avant des circuits populaires présents dans les modes « aléatoire normal » et « aléatoire difficile ».

En outre, nous envisageons de rééquilibrer les modes Objet et Vitesse. Dans le mode Objets, de nouvelles capacités seront ajoutées aux personnages qui n'en ont pas encore. Certains personnages recevront des améliorations de capacités, tandis que ceux qui ont des taux d'utilisation ou de victoire extrêmement élevés, même après la mise à jour de mars, seront soit réduits ou subiront des changements structurels. Comme nous l'avons déjà souligné, nous ne ferons ces ajustements qu'après un examen détaillé pour que les personnages ne perdent pas leur style unique. Plus d'infos sur la mise à jour de mai bientôt.

Nous envisageons également de rééquilibrer la fonction de tuning des karts pour le mode Vitesse. Vu qu'il y a une préférence générale pour l'accélération des dérapages parmi les stats liées à l'accélération, nous cherchons à légèrement diminuer l'effet du réglage d'accélération des dérapages et à légèrement augmenter l'effet de la valeur d'accélération des dérapages de base pour tous les karts. Ce changement n'affaiblira pas les karts spécialisés en dérapage, car la valeur d'accélération des dérapages maximale restera la même. Par ailleurs, les karts ayant des valeurs d'accélération des dérapages faibles seront ajustés pour que leur valeur d'accélération augmente légèrement en fonction de la valeur de réglage.

Des informations plus précises sur la mise à jour de mai vous seront bientôt communiquées dans un futur blog de dév et les notes de correctif. Nous espérons que les améliorations du correctif d'avril résoudront certains soucis. Nous continuerons à prendre en compte vos retours et à faire de notre mieux pour les intégrer dans notre développement futur.

Merci,

- Jaewoo Seo, directeur et l'équipe de KartRider: Drift -

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