Mise à jour

Notes de correctif Northeu
mars 19, 2024 86

Northeu Patch Notes KartRider Drift

Sommaire

 

Nouvelles mises à jour

Boutique personnelle

Personal Shop KartRider Drift

  • La boutique personnelle a été ajoutée. Vous pouvez y acheter les objets qui ont été vendus précédemment dans la boutique d'objets.
    • La boutique personnelle est accessible depuis [ Boutique – Boutique personnelle ].
    • La liste des objets disponibles est actualisée toutes les 24 heures. Il est aussi possible de dépenser 100 Mileage pour actualiser sans attendre.
      • La prochaine actualisation automatique gratuite aura lieu 24 heures après votre utilisation de Mileage pour actualiser la liste de produits.
    • Jusqu'à 10 objets apparaissent d'un coup et peuvent être achetés avec des K-COIN ou du Mileage.
      • La liste des produits et leur tarif peuvent différer d'un pilote à l'autre.
      • Les objets que vous possédez déjà n'apparaîtront pas dans la boutique personnelle. Si vous avez toute la collection, vous n'aurez pas accès à la boutique personnelle.
 

Nouveau thème et circuits inédits

10 nouveaux circuits sur le thème de Northeu :

  • Northeu : Planète lointaine

    Northeu: Faraway Planet KartRider Drift

    • Difficulté :
    • Modes de jeu supportés : Modes Vitesse et Objets
  • Northeu : Voie cosmique

    Northeu: Cosmoway KartRider Drift

    • Difficulté : ★★
    • Modes de jeu supportés : Modes Vitesse et Objets
  • Northeu : Petits bonds et grands sauts

    Northeu: Hoppin' and Jumpin' KartRider Drift

    • Difficulté : ★★
    • Modes de jeu supportés : Modes Vitesse et Objets
  • Northeu : Raccourcis dangereux

    Northeu: Perilous Shortcuts KartRider Drift

    • Difficulté : ★★
    • Modes de jeu supportés : Mode Vitesse
  • Northeu : Plateforme de lancement spatial

    Northeu: Spaceport Launchpad KartRider Drift

    • Difficulté : ★★
    • Modes de jeu supportés : Modes Vitesse et Objets
  • Northeu : Chemin céleste

    Northeu: Path in the Sky KartRider Drift

    • Difficulté : ★★★
    • Modes de jeu supportés : Modes Vitesse et Objets
  • Northeu : Aérodrome d'avions de chasse

    Northeu: Fighter Airfield KartRider Drift

    • Difficulté : ★★★
    • Modes de jeu supportés : Mode Vitesse uniquement
  • Northeu : Voie céleste

    Northeu: Sky Way KartRider Drift

    • Difficulté : ★★★
    • Modes de jeu supportés : Mode Vitesse uniquement
  • Northeu : Espace 101

    Northeu: Space 101 KartRider Drift

    • Difficulté : ★★★★
    • Modes de jeu supportés : Mode Vitesse uniquement
  • Northeu Express

    Northeu: Express KartRider Drift

    • Difficulté : ★★★★★
    • Modes de jeu supportés : Mode Vitesse uniquement
 

Nouveaux personnages

Trois personnages venus d'ailleurs ont été ajoutés à KartRider: Drift ! Ces personnages seront disponibles dans la boutique d'objets. Pour en savoir plus sur eux, rendez-vous dans le menu [Capacité du mode Objets] ou consultez l' Encyclopédie des capacités des personnages.

Taki

Taki Northeu Patch Notes
« Personne ne viendra entraver mes rêves, pas même mon père ! »

Depuis son séjour sur Terre, Taki, le fils de Rivaski, a développé une grande variété d'émotions qui dépasse largement celles de son père. Il veut devenir le meilleur pilote de l'univers et a jeté son dévolu sur la Terre, une planète moins avancée, en raison de ses nombreux pilotes d'excellent niveau.

Capacité active : Turbo de Pierre lumineuse (Intermédiaire) : Taki utilise l'énergie extraite de la Pierre lumineuse pour fournir un effet Turbo aux pilotes proches. Si Taki n'applique pas l'effet Turbo à l'équipe adverse, il obtient un Turbo.

Erini

Erini Northeu Patch Notes
« Ai-je... des sentiments pour Taki ? »

Cette jeune fille pleine d'empathie a toujours protégé Taki depuis qu'ils sont petits. Si derrière son apparence adorable se cache une personne franche, elle a toujours beaucoup de tendresse pour son ami d'enfance. Pour elle, Taki est fragile et doit être protégé. Elle n'a pas autant d'expérience que lui en matière de course, mais elle est tellement talentueuse que Taki en est jaloux. Quand ils ne font pas la course, Taki aide Erini à mieux exprimer ses sentiments.

Capacité active : Bouclier de Pierre lumineuse (Débutant) : Erini manipule l'énergie de la puissante Pierre lumineuse pour aider ses nouveaux amis ! Une zone protectrice est placée devant Erini, qui confère des Boucliers à ses coéquipiers et supprime les effets Bouclier et Armure d'ange de ses adversaires.

Rivaski

Rivaski Northeu Patch Notes
« Camarade... Comment pourrais-je t'oublier ? »

Cet ingénieur excentrique est à la tête de la station spatiale des combattants de Northeu. Un jour, après de nombreuses années passées hors de la planète, il est revenu au volant d'un kart alimenté par la Pierre lumineuse et a ramené la paix à Northeu alors qu'elle en avait le plus besoin. Autrefois, il était un allié des Terriens, allant même jusqu'à porter en permanence le casque d'un vieil ami. Mais avec le temps, il est devenu hostile.

Capacité passive : Clairvoyance (Débutant) : Grâce à la technologie supérieure de la planète Northeu, Rivaski a inventé un scanner qui dévoile les objets de ses adversaires ! Obtient un scanner qui affiche les objets de chaque pilote juste devant et derrière lui. Rivaski obtient des scanners au bout d'un certain temps.

Nouveaux tickets bonus

  • Quatre nouveaux tickets bonus ont été ajoutés :
    • Ticket bonus 100 % compétence : Augmente de 100 % la récompense de compétence pour avoir terminé les courses

      Proficiency 100% Bonus Ticket KartRider Drift

    • Ticket bonus 100 % PP et compétence : Augmente de 100 % la récompense de compétence et de PP pour avoir terminé les courses

      RP & Proficiency 100% Bonus Ticket KartRider Drift

    • Ticket bonus 100 % Lucci et compétence : Augmente de 100 % la récompense de compétence et de Lucci pour avoir terminé les courses

      Lucci & Proficiency 100% Bonus Ticket KartRider Drift

    • Ticket bonus 100 % PP, Lucci et compétence : Augmente de 100 % la récompense de compétence, de Lucci et de PP pour avoir terminé les courses

      RP & Lucci & Proficiency 100% Bonus Ticket KartRider Drift

 

Rééquilibrages du jeu

Karts

  • Les karts sont désormais classés en trois groupes, en fonction de l'accélération des dérapages et du Turbo :
    • Type vitesse : Accélération du Turbo > Accélération des dérapages
    • Type équilibré : Accélération du Turbo = Accélération des dérapages
    • Type dérapage : Accélération du Turbo < Accélération des dérapages
 

Capacités de personnage

 
Personnage Catégorie Difficulté Nom de la capacité Description
Viktor Capacité active Intermédiaire Terrible bombe à retardement Viktor place une Bombe sur un adversaire sélectionné qui finit par détonner, faisant exploser tous les pilotes à proximité.
Ethen Capacité passive Intermédiaire Club de lecture d'Ethen Les Bulles d'eau obtenues ont une chance de se transformer en Livres. Lorsqu'ils sont utilisés, les Livres étourdissent temporairement les adversaires et les font tomber s'ils sont pris en plein vol. Cet effet se renforce en fonction de la distance qui sépare l'adversaire d'Ethen.
Derek Capacité passive Expert Vitesse extrême Lorsque Derek roule à plus de 100 km/h, sa vitesse par défaut augmente en niveau, jusqu'au niveau 3 maximum. Sa vitesse se réinitialise lorsqu'il rencontre des interférences sur la route, si ses emplacements d'objet deviennent trop lourds ou s'il conduit à moins de 50 km/h.
Mobi Capacité passive Expert Tour de passe-passe La capacité qui confère un Turbo s'active à intervalles définis. S'il entre en collision avec un adversaire qui possède un objet pendant le Turbo, il double l'objet de l'adversaire. En revanche, il ne peut dupliquer que les objets obtenus dans la boîte à objets.
JISOO BLACKPINK Capacité passive Débutant Plan d'évasion de JISOO JISOO n'hésite jamais à utiliser l'art de l'évasion qu'elle a appris en tant que membre de BLACKPINK pour remporter la course ! Quand elle est piégée dans un effet d'eau, JISOO peut s'échapper immédiatement un nombre limité de fois.
JENNIE BLACKPINK Capacité passive Débutant L'explosion d'eau de JENNIE JENNIE est prête à utiliser des munitions spéciales pour remporter la course pour BLACKPINK ! En échange d'une Bombe à eau, elle obtient une Multi-bombes à eau qui lance plusieurs Bombes à eau à la fois.
ROSÉ BLACKPINK Capacité passive Débutant La promesse de ROSÉ ROSÉ a une chance de tout rafler pour BLACKPINK après avoir fait une promesse mystérieuse à la fée d'eau ! ROSÉ peut obtenir une Bombe à eau ou une Bulle d'eau, selon le type d'objet ou de capacité qu'elle a bloqué ou qui l'a touchée.
LISA BLACKPINK Capacité passive Débutant La volonté de LISA LISA donne toujours tout pour remporter une victoire pour BLACKPINK quand les choses se compliquent ! LISA a une chance d'obtenir un Turbo lorsqu'elle est touchée par un objet ou une capacité.
 
  • Les temps de recharge des capacités actives ont été réduits de 5 % pour tous les grades de tenues de personnage.
    • Note du développeur : Lors de la phase de planification initiale, nous avions décidé de fixer la réduction maximale du temps de recharge des capacités actives à 1 seconde. Ce temps diminue à mesure que le niveau des tenues augmente. Cependant, étant donné que le ratio de réduction n'était pas uniforme, certaines tenues n'étaient pas aussi utiles qu'elles auraient dû l'être pour certains personnages. Pour résoudre ce problème, nous avons décidé d'appliquer une réduction de 5 % à tous les niveaux. Les durées de recharge de base de toutes les capacités ont été ajustées en conséquence, soit augmentées, soit diminuées.
 

Changements des capacités actives :

  • Explosion de ballon (Bazzi) :
    • Les Bombes à eau apparaîtront désormais aux couleurs de l'équipe et pourront interagir avec certains objets du circuit.
    • Plus Bazzi fait tourner la Bombe à eau, plus le pilote ciblé restera piégé longtemps dans la Prison aquatique.
    • Les Bombes à eau restent sur le circuit pendant plus de temps.
    • Les temps de recharge des capacités sont affichés en unités décimales et ont été modifiés comme suit :
      • Commun : 18s ; 9s après la première utilisation par course (inchangé)
      • Bon : 17,1s ; 8,5s après la première utilisation par course (contre 17s / 9s avant)
      • Rare : 16,2s ; 8,1s après la première utilisation par course (contre 16s / 8s avant)
      • Héroïque : 15,3s ; 7,6s après la première utilisation par course (contre 15s / 8s avant)
      • Légendaire : 14,4s ; 7,2s après la première utilisation par course (contre 14s / 8s avant)
    • Note du développeur : la capacité de Bazzi est de lancer une Bombe à eau sur une cible éloignée et de lui appliquer l'effet Bombe à eau. Étant donné que la capacité a été conçue pour dissuader les adversaires à une certaine distance, nous l'avions imaginée au départ de sorte que la Bombe à eau puisse également affecter le lanceur. Cependant, comme il était trop difficile de toucher une cible avec un impact minimal, nous avons décidé de renforcer cette capacité.

      Désormais, les Bombes à eau de Bazzi resteront plus longtemps sur les circuits. Et plus la Bombe à eau a mis de temps à toucher la cible, plus celle-ci restera longtemps dans la Prison aquatique. Étant donné qu'il est beaucoup plus probable de rater lorsque vous visez des cibles éloignées, les pilotes qui lancent et les pilotes alliés ne resteront pas piégés dans la Prison aquatique plus longtemps que le temps par défaut.
  • Fichez-moi la paix (Sophia) :
    • Désormais, l'effet Aimant peut être désactivé et les effets des ballons équipés peuvent également être temporairement mis en pause.
    • Les temps de recharge des capacités ont été réduits pour tous les rangs :
      • Commun : 15s ; 7,5s après la première utilisation par course (contre 17s / 9s avant)
      • Bon : 14,2s ; 7,1s après la première utilisation par course (contre 16s / 9s avant)
      • Rare : 13,4s ; 6,7s après la première utilisation par course (contre 15s / 8s avant)
      • Héroïque : 12,6s ; 6,3s après la première utilisation par course (contre 14s / 8s avant)
      • Légendaire : 11,8s ; 5,9s après la première utilisation par course (contre 13s / 7s avant)
    • Note du développeur : la capacité de Sophia est conçue pour supprimer les bonus des adversaires proches. Bien qu'elle ait la capacité d'éliminer les bonus d'Ange, de Bouclier et de Turbo, le timing est difficile à maîtriser et l'effet de la capacité était trop faible pour être utile. Cela nous a conduits à appliquer une amélioration globale. Tout d'abord, la capacité inclut désormais la possibilité de supprimer l'effet d'accélération des aimants et de désactiver temporairement les effets des ballons. Nous avons ajouté l'accélération des aimants car elle est proche de l'accélération du Turbo, et en désactivant temporairement les effets de divers ballons, cela permet plus de synergie avec d'autres objets ou capacités. Par ailleurs, le temps de recharge a été amélioré, ce qui permet d'utiliser la capacité plus souvent.
  • Fantôme (Fantômôme) :
    • Le mouvement de la caméra a été amélioré pour paraître plus naturel pendant l'utilisation de la capacité.
    • Les temps de recharge des capacités sont affichés en unités décimales et ont été modifiés comme suit :
      • Commun : 17s ; 8,5s après la première utilisation par course (contre 17s / 9s avant)
      • Bon : 16,1s ; 8s après la première utilisation par course (contre 16s / 9s avant)
      • Rare : 15,2s ; 7,6s après la première utilisation par course (contre 15s / 8s avant)
      • Héroïque : 14,3s ; 7,1s après la première utilisation par course (contre 14s / 8s avant)
      • Légendaire : 13,4s ; 6,7s après la première utilisation par course (contre 13s / 7s avant)
  • Sauts et bonds (Dao) :
    • Les temps de recharge des capacités ont été augmentés pour tous les rangs :
      • Commun : 17s (contre 14s avant)
      • Bon : 16,1s (contre 13s avant)
      • Rare : 15,2s (conte 12s avant)
      • Héroïque : 14,3s (contre 11s avant)
      • Légendaire : 13,4s (contre 10s avant)
    • Note du développeur : la capacité de Dao permet de foncer à toute vitesse sur le circuit en parfaite synergie avec les diverses situations et les autres capacités et objets. Grâce à la caractéristique de Sauts et bonds, elle a permis d'atténuer les effets des objets ou capacités ennemis. C'est ainsi que Dao a plus souvent gagné la course que les autres personnages. Par conséquent, nous avons jugé qu'une rétrogradation était nécessaire. Mais comme nous tenons à ce que l'utilisation de la capacité de Dao reste amusante, plutôt que de modifier la puissance du saut lui-même, nous augmentons le temps de recharge pour réduire la fréquence globale d'utilisation.
  • Avarice en haute mer (Lodumani) :
    • Les temps de recharge des capacités sont affichés en unités décimales et ont été modifiés comme suit :
      • Commun : 27s (inchangé)
      • Bon : 25,6s (contre 26s avant)
      • Rare : 24,2s (contre 25s avant)
      • Héroïque : 22,2s (contre 24s avant)
      • Légendaire : 21,4s (contre 23s avant)
  • Aspitech (Miso) :
    • Les temps de recharge des capacités ont été réduits pour tous les rangs :
      • Commun : 25s (contre 31s avant)
      • Bon : 23,7s (contre 30s avant)
      • Rare : 22,4s (contre 29s avant)
      • Héroïque : 21,1s (contre 28s avant)
      • Légendaire : 19,8s (contre 27s avant)
    • Note du développeur : La capacité de Miso est conçue pour attirer les adversaires vers elle pour déstabiliser les pilotes ennemis. Bien que nous pensions qu'il s'agit d'une capacité puissante pour déstabiliser les concurrents en tête comme Dao, les objets Bouclier ou Ange sont suffisants pour se défendre. Étant donné son temps de recharge long, il a été jugé nécessaire d'améliorer cette capacité pour qu'elle remplisse son rôle initial. Par conséquent, le temps de recharge de la capacité a été amélioré, ce qui permet de l'utiliser plus souvent.
  • Bananes pirates (Kris) :
    • L'objet choisi pour être transformé en Banane sera désormais mis en évidence sur l'écran du joueur ciblé. Au bout d'un certain laps de temps, si l'objet modifié n'a pas été utilisé, il se transformera en Bananes.
    • Si la cible touchée par la capacité ne possède aucun objet, l'attaque échoue.
    • Les objets de défense vont être supprimés.
    • Les temps de recharge des capacités ont été réduits pour tous les rangs :
      • Commun : 21s (contre 26s avant)
      • Bon: 19,9s (contre 25s avant)
      • Rare : 18,8s (contre 24s avant)
      • Héroïque : 17,7s (contre 23s avant)
      • Légendaire : 16,6s (contre 22s avant)
    • Note du développeur : la capacité de Kris est conçue pour transformer les objets de l'adversaire en Bananes afin de les gêner. Lorsque la capacité est activée, les adversaires se font pirater, et à la fin, l'un de leurs objets se transforme en Banane. Cependant, comme il est possible d'utiliser des objets de boucliers ou d'ange pour se défendre au moment du piratage, la capacité de Kris a été utilisée non seulement pour transformer les objets de l'adversaire, mais aussi pour neutraliser les boucliers ou les anges ennemis avant d'appliquer des objets d'attaque dans la foulée. Cette polyvalence rend Kris trop puissant et ressemble trop à la capacité de Sophia. Des ajustements devaient donc être réalisés. Désormais, la capacité de Kris permet de sélectionner l'objet à transformer en Banane au début du processus de piratage. Si aucun objet n'est disponible pour la transformation ou si l'objet sélectionné a été utilisé avant la fin du piratage, celui-ci échoue immédiatement. Il n'est pas nécessaire de se défendre avec des objets de boucliers ou d'ange. Il suffit d'utiliser un objet pour empêcher le piratage. Par ailleurs, maintenant que la désactivation a été simplifiée, le temps de recharge a été réduit.
  • Zone turbo de Brodi (Brodi) :
    • Les temps de recharge des capacités sont affichés en unités décimales et ont été modifiés comme suit :
      • Commun : 19s ; 9,5s après la première utilisation par course (contre 17s / 9s avant)
      • Bon : 18s ; 9s après la première utilisation par course (inchangé)
      • Rare : 17s ; 8,5s après la première utilisation par course (contre 17s / 8s avant)
      • Héroïque : 16s ; 8s après la première utilisation par course (inchangé)
      • Légendaire : 15s ; 7,5s après la première utilisation par course (contre 15s / 8s avant)
  • À l'aide, Balayeuse ! (Tobi) :
    • Des détails ont été ajoutés aux descriptions des capacités.
    • Les temps de recharge des capacités sont affichés en unités décimales et ont été modifiés comme suit :
      • Commun : 18s ; 9s après la première utilisation par course (contre 18s / 11s avant)
      • Bon : 17,1s ; 8,5s après la première utilisation par course (contre 17s / 11s avant)
      • Rare : 16,2s ; 8,1s après la première utilisation par course (contre 16s / 10s avant)
      • Héroïque : 15,3s ; 7,6s après la première utilisation par course (contre 15s / 10s avant)
      • Légendaire : 14,4s ; 7,2s après la première utilisation par course (contre 14s / 9s avant)
  • Terrible avalanche (Vivi) :
    • L'animation des capacités lorsqu'elles atteignent leur cible a été légèrement modifiée.
    • Les temps de recharge des capacités sont affichés en unités décimales et ont été modifiés comme suit :
      • Commun : 22s (inchangé)
      • Bon : 20,9s (contre 21s avant)
      • Rare : 19,8s (contre 20s avant)
      • Héroïque : 18,7s (contre 19s avant)
      • Légendaire : 17,6s (contre 18s avant)
  • Flocon glissant (Pim) :
    • Les temps de recharge des capacités sont affichés en unités décimales et ont été modifiés comme suit :
      • Commun : 22s (inchangé)
      • Bon : 20,9s (contre 21s avant)
      • Rare : 19,8s (contre 20s avant)
      • Héroïque : 18,7s (contre 19s avant)
      • Légendaire : 17,6s (contre 18s avant)
  • Vieil argent (Maire Zipi) :
    • Si la défense est réussie, le temps de recharge sera diminué.
    • Les temps de recharge des capacités sont affichés en unités décimales et ont été modifiés comme suit :
      • Commun : 15s ; 7,5s après la première utilisation par course (contre 16s / 8s avant)
      • Bon : 14,2s ; 7,1s après la première utilisation par course (contre 15s / 8s avant)
      • Rare : 13,4s ; 6,7s après la première utilisation par course (contre 14s / 7s avant)
      • Héroïque : 12,6s ; 6,3s après la première utilisation par course (contre 13s / 7s avant)
      • Légendaire : 11,8s ; 5,9s après la première utilisation par course (contre 12s / 6s avant)
    • Note du développeur : la capacité du maire Zipi est un bouclier de courte durée qui peut être utilisé à un moment précis lors des attaques. Si cette capacité est amusante à utiliser, nous estimons que la récompense en cas de réussite est trop faible par rapport au niveau de difficulté. Par conséquent, le temps de recharge a été légèrement amélioré avec une nouvelle fonctionnalité qui réduit le temps de recharge en cas d'utilisation réussie de la capacité. Désormais, si vous en avez les capacités, vous pouvez bloquer à tout bout de champ !
  • Onde de justice (Neo) :
    • Désormais, le pilote touché par l'Onde de justice pourra utiliser son Turbo immédiatement après l'atterrissage.
    • Les temps de recharge des capacités sont affichés en unités décimales et ont été modifiés comme suit :
      • Commun : 10s ; 5s après la première utilisation par course (inchangé)
      • Bon : 9,5s ; 4,7s après la première utilisation par course (contre 9s / 5s avant)
      • Rare : 9s ; 4,5s après la première utilisation par course (contre 8s / 4s avant)
      • Héroïque : 8,5s ; 4,2s après la première utilisation par course (contre 7s / 4s avant)
      • Légendaire : 8s ; 4s après la première utilisation par course (contre 6s / 3s avant)
    • Note du développeur : la capacité de Neo est une capacité de contrôle des foules qui repousse les adversaires à proximité, avec un court temps de recharge. Nous avons jugé nécessaire d'apporter des ajustements car cette capacité était certes amusante à utiliser, mais frustrante à subir. Nous avons envisagé des ajustements tels que l'augmentation du temps de recharge, la réduction de l'intensité du repoussement et même l'impact sur le lanceur, mais nous craignions de mettre en péril le plaisir essentiel de cette capacité. Par conséquent, nous avons décidé de réduire les dégâts infligés aux pilotes touchés. Par ailleurs, ces derniers peuvent utiliser immédiatement le Turbo à l'atterrissage. De cette façon, les pilotes touchés par la capacité de Neo peuvent revenir plus rapidement dans la course, même après avoir été touchés.
  • Pouvoir de Prettion (Tiera) :
    • Les temps de recharge des capacités sont affichés en unités décimales et ont été modifiés comme suit :
      • Commun : 21s ; 10,5s après la première utilisation par course (contre 21s / 11s avant)
      • Bon : 19,9s ; 9,9s après la première utilisation par course (contre 20s / 11s avant)
      • Rare : 18,8s ; 9,4s après la première utilisation par course (contre 19s / 10s avant)
      • Héroïque : 17,7s ; 8,8s après la première utilisation par course (contre 18s / 10s avant)
      • Légendaire : 16,6s ; 8,3s après la première utilisation par course (contre 17s / 9s avant)
  • Papillons explosifs (Lucid) :
    • Lorsqu'elle est utilisée en même temps que la Sirène, cette capacité sera désormais considérée comme une attaque.
    • Les temps de recharge des capacités sont affichés en unités décimales et ont été modifiés comme suit :
      • Commun : 28s (inchangé)
      • Bon : 26,6s (contre 27s avant)
      • Rare : 25,2s (contre 26s avant)
      • Héroïque : 23,8s (contre 25s avant)
      • Légendaire : 22,4s (contre 24s avant)
 

Changements des capacités passives :

  • Esprit de compétition (Diz) : l'effet de capacité s'activera désormais également lorsqu'on est touché.
  • Soutien des fans (Rave) : des détails ont été ajoutés aux descriptions des capacités.
  • Hydrophile (Martin) : des détails ont été ajoutés aux descriptions des capacités.
  • L'arroseur arrosé (Pink Bean) : l'animation de l'activation des capacités a été légèrement modifiée.
  • Multi-bombe à eau (Airi) : désormais, Airi commencera chaque course avec une Multi-bombe à eau.
  • Au-delà des obstacles (Orion) :
    • Des détails ont été ajoutés aux descriptions des capacités.
    • Désormais, la capacité protège aussi contre la capacité Onde de justice de Neo.
    • Le nombre d'activations des capacités a été réduit de 1 pour tous les rangs :
      • Commun : 10 fois (contre 11 avant)
      • Bon : 11 fois (contre 12 avant)
      • Rare : 12 fois (contre 13 avant)
      • Héroïque : 13 fois (contre 14 avant)
      • Légendaire : 14 fois (contre 15 avant)
    • Note du développeur : la capacité d'Orion est conçue pour contourner les barricades et celle de Tobi pour charger vers l'avant. Orion est un personnage adapté aux pilotes débutants car, même si son utilisation est limitée, il ignore certains obstacles. Cependant, le nombre de barricades placées sur les circuits pendant les courses étant limité, nous avons jugé qu'un bonus supplémentaire était nécessaire. Pour résoudre ce problème, la capacité ignore désormais l'Onde de justice de Neo, qui est l'une des capacités les plus difficiles à gérer. C'est un bon choix pour les pilotes débutants qui ne maîtrisent peut-être pas tout à fait la transformation d'objets ou la capacité de Neo.
  • Turbos à gogo (Marid) :
    • Le temps de conduite des capacités est réduit pour tous les rangs :
      • Commun : 30s (contre 43s avant)
      • Bon : 29s (contre 42s avant)
      • Rare : 28s (contre 41s avant)
      • Héroïque : 27s (contre 40s avant)
      • Légendaire : 26s (contre 39s avant)
    • Note du développeur : la capacité de Marid confère automatiquement un Turbo à intervalles réguliers. Sa fréquence augmente lorsque l'écart avec le premier pilote grandit. Comparé aux autres personnages qui gagnent de l'accélération grâce à leurs capacités, celle de Marid est trop insuffisante pour rivaliser. Afin de remédier à cela, des ajustements ont été effectués pour permettre à Marid d'obtenir des Turbos plus rapidement dans toutes les sections des circuits.
  • Hydrophobe (Rena) :
    • Les activations des capacités ont été augmentées pour tous les rangs :
      • Commun : 8 fois (contre 4 avant)
      • Bon : 9 fois (contre 5 avant)
      • Rare : 10 fois (contre 6 avant)
      • Héroïque : 11 fois (contre 7 avant)
      • Légendaire : 12 fois (contre 8 avant)
  • Obus explosif (Toto) : des détails ont été ajoutés aux descriptions des capacités.
  • L'animation des icônes pour les capacités ayant un nombre d'activations limité a été légèrement modifiée.
 

Changements en matière de conduite

  • Le système d'adhérence a été modifié :
    • Les bonus d'accélération et de vitesse maximale que le système d'adhérence confère ont été réduits.
    • Ajout d'un système de recharge pour l'adhérence :
      • Lorsque la distance d'un pilote par rapport au premier dépasse un certain seuil, sa recharge automatique de Turbo augmentera proportionnellement à la distance.
      • Si le retard cumulé est conséquent, la jauge de Turbo se rechargera même pendant un Turbo.
 

Modes de jeu et matchmaking

File d'attente classée

  • Le nombre de MP pour la file d'attente classée a été ajusté :
    • Il est désormais plus facile d'obtenir des MP pour un pilote classé loin derrière ceux auxquels il correspond.
    • Gagner contre les pilotes IA permet désormais de gagner une petite quantité de MP.
    • Les pilotes qui ne terminent pas de grands tronçons d'un circuit en mode Équipe ne gagneront plus de MP, même si leur équipe remporte la course.
  • Le matchmaking a été amélioré pour augmenter les chances d'être associé à un pilote de niveau similaire.
    • Remarque : si les temps d'attente du matchmaking deviennent trop longs, l'écart de rangs avec les pilotes en partie compétitive peut augmenter.
 

Mode Objets

  • Le Missile chercheur a été ajouté au mode Objets :
    • Missile chercheur : Verrouille et attaque le pilote en pole position.

      Seeker Missile Northeu Patch Notes KartRider Drift

  • La durée du Turbo a été augmentée en mode Objets.
  • Un guide des touches en jeu a été ajouté et peut être activé ou désactivé dans le menu [Paramètres - Gameplay - Afficher le Guide des touches OUI/NON].
  • Il est désormais possible d'utiliser Choisir un objet même si vous avez des objets identiques.
 

Matchmaking continu

  • La recherche de partie dispose maintenant d'un bouton [Prêt] pour que votre groupe puisse commencer le match plus rapidement :
    • Si tous les pilotes de la recherche de partie sont prêts, la course commencera immédiatement, quel que soit le temps restant.
    • Cette fonctionnalité peut être activée automatiquement dans le menu [Paramètres - Général - Recherche de partie].
  • La fenêtre indiquant qu'il n'y a pas assez de pilotes pour une revanche a été ajustée.
  • Lors d'une demande de revanche, les pilotes seront désormais redirigés plus rapidement vers la recherche de partie.
  • Le nombre minimum de pilotes pour une revanche a été réduit à 2 (contre 4 avant).
  • La revanche n'est plus disponible en mode Solo.
 

Labo des modes

  • Le calendrier du Labo des modes à venir est le suivant (toutes les périodes commencent et se terminent à minuit UTC) :
    • Jeudi 21 mars - jeudi 28 mars : Mode Crossover en solo
    • Jeudi 28 mars - jeudi 4 avril : Mode Turbo illimité en équipe
    • Jeudi 4 avril - jeudi 11 avril : Mode Crossover en équipe
    • Jeudi 11 avril - jeudi 18 avril : Mode Drapeaux
    • Jeudi 18 avril - jeudi 25 avril : Mode Turbo illimité solo
    • Jeudi 25 avril - jeudi 2 mai : Mode Crossover en solo
    • Jeudi 2 mai - jeudi 9 mai : Mode Turbo illimité en équipe
    • Jeudi 9 mai - jeudi 16 mai : Mode Crossover en équipe
    • Jeudi 16 mai - jeudi 23 mai : Mode Drapeaux
    • Jeudi 23 mai - jeudi 30 mai : Mode Turbo illimité solo
    • Jeudi 30 mai - jeudi 6 juin : Mode Crossover en solo
  • Les capacités de personnages ne sont pas disponibles dans le Labo des modes.
 

Changements des circuits et autres

  • Le Tour du monde : Rio de Ja-nitro a été rétrogradé en un circuit ★★★ (au lieu de ★★★★).
  • Les pilotes qui se déconnectent d'une course puis se reconnectent pourront participer au matchmaking même si la course précédente n'est pas encore terminée.
  • Le circuit « Forêt : Bond de bûche » a été légèrement modifié : certaines parties ont été élargies et des Zones turbo ont été ajoutées.

    Forest: Log Leap Boost Zone Northeu Patch Notes KartRider Drift

  • La visibilité des angles des circuits suivants a été améliorée :
    • Forêt : Forêt en zigzag
    • Moonhill : Gare centrale
    • Moonhill : Tunnel rebelle
    • Moonhill : Dédale infernal
    • Moonhill : Course aux trams
 

Changements fonctionnels et de confort

Système de Chat

  • (PC/Mobile uniquement) Des chuchotements ont été ajoutés, permettant d'envoyer des messages directs à un autre pilote connecté.
  • (PC/Mobile uniquement) Il est possible de continuer à discuter pendant la recherche de partie jusqu'à l'apparition de l'écran de chargement.
 

Modifications de l'UI/UX

  • Des graphiques ont été ajoutés pour visualiser plus clairement les performances des karts.

    Kart Performance Graph Northeu Patch Notes KartRider Drift

  • Une fonctionnalité de Comparaison a été ajoutée. Elle permet de comparer un kart sélectionné avec celui que vous avez équipé.

    Kart Compare Northeu Patch Notes KartRider Drift

  • Le défilement avec la molette de la souris a été amélioré.
  • Votre progression dans la file d'attente classée est maintenant affichée lorsque vous rejoignez la file pour le mode Objets ou le mode Vitesse en multijoueur.

    Ranked Queue Progress Northeu Patch Notes KartRider Drift

  • Les bannières et les catégories de la boutique ont été modifiées :
    • Certaines bannières telles que le passe de course ont été supprimées de l'onglet Recommandé.
    • Les catégories de la boutique sont désormais les suivantes : Recommandé, Kart, Personnage, Autre et Boutique personnelle.

      Shop Categories Filters Northeu Patch Notes KartRider Drift

    • Les catégories Karts et Personnages sont dotées de filtres qui permettent de trouver plus rapidement des objets (comme des karts ou des emotes).
  • La fonction Changer de personnage dans les courses personnalisées et la recherche de partie a été améliorée. Elle vous redirige vers l'onglet « Tous les personnages », où vous pouvez voir tous les personnages et les tenues en votre possession.

    change character select Northeu Patch Notes KartRider Drift

  • Un écran de performance a été ajouté pour les personnages et les ballons.

    Character Performance Display Northeu Patch Notes KartRider Drift

    Balloon Performance Display Northeu Patch Notes KartRider Drift

  • Les courses Contre-la-montre et les courses personnalisées disposent désormais d'un filtre par thème de circuit pour faciliter la recherche d'un circuit spécifique.
  • Détails de la file d'attente classée - Place inclut désormais les informations de rang.
 

Autres changements

  • Lorsque les cinématiques sont mises à jour, elles se lanceront automatiquement à la première rencontre.
  • Il est désormais possible de passer les animations des boîtes de course.
  • La musique d'ambiance des circuits de KartRider a été ajoutée.
  • Cliquer sur la touche Suivant/Précédent à la fin ou au début de chaque onglet dans l'interface Garage et Personnages vous ramène au premier ou au dernier onglet (par exemple, en sélectionnant la touche Précédent dans [Karts - Accessoires - Roues], vous serez redirigé(e) vers l'onglet Traces de pneus).
  • Les raccourcis en jeu de la fonction « Afficher la fonctionnalité » ont été unifiés.
  • (PC uniquement) La touche Menu de l'accueil a été modifiée en "ÉCHAP" (auparavant F10).
  • Les effets des capacités de la tenue équipée en cours apparaîtront en cliquant sur la touche Capacité du mode Objets.
  • Une animation a été ajoutée lorsqu'une Boîte à objets est touchée alors que les emplacements d'objets sont déjà pleins.
 

Corrections de bugs

  • Toutes les fenêtres popup se ferment désormais lorsque vous passez de la recherche de partie à un écran de chargement.
  • Il est désormais toujours possible d'utiliser les objets Banane obtenus grâce à la capacité Bananes pirates de Kris.
  • Lorsque le Bouclier est activé, la capacité Bananes pirates de Kris sera désormais interrompue et l'effet de succès sera appliqué au lanceur.
  • Résolution d'un problème où le volume sonore était baissé lorsque la capacité Fantôme de la Fantômôme était utilisée.
  • Sur l'écran Afficher les contenus des Boîtes de Course, les objets Ballons n'afficheront plus leur taux de change contre du Mileage à la place de la valeur correcte.
  • Correction d'un problème où les favoris de la discussion rapide pouvaient être annulés lorsque les pilotes se reconnectaient au jeu.
  • Correction d'un problème où les ballons apparaissaient toujours dans les courses en Contre-la-montre, même lorsque l'affichage des ballons était désactivé.
  • Les Turbos d'équipe peuvent désormais être utilisés dans la mission [Défi Un joueur - Défis de conduite - En suspension].
  • Correction d'un problème où les pilotes n'entendaient parfois pas le compte à rebours du départ de la course lorsque le chat vocal était activé en mode Turbo illimité et manquaient le démarrage.
  • (Mobiles uniquement) Lors d'une discussion, l'icône de la plateforme ne sera plus affichée comme Console.
  • Correction d'un problème où parfois le focus du menu disparaissait lors de l'ouverture des paramètres si le joueur appartenait à un groupe.
  • Correction d'un problème où les récompenses de la Course explosive et de la Route barrée pouvaient ne pas être comptabilisées.
  • Correction d'un problème où l'effet de glissement ne se produisait pas lorsque Brian était touché par un Missile ou une Banane en utilisant une Sirène perfectionnée.
  • Correction d'un problème qui désactivait les couleurs quand un joueur traversait un portail dans [Défi Un joueur - Didacticiel : Dérapage].
  • Correction d'un problème où la touche Retour pouvait chevaucher une autre touche dans l'interface de saisie des valeurs directes pour les couleurs.
  • Correction d'un problème où le cumul des Bananes de Mos ne changeait pas après avoir été touché par la capacité de Kris à cause de la capacité « Plus on est de fous » de Mos.
  • Correction d'un problème où la capacité « Fichez-moi la paix » de Sophia ne permettait pas toujours de désactiver la capacité de Rave.
  • Correction d'un problème où la partie supérieure de la Balayeuse invoquée par la capacité « À l'aide, Balayeuse ! » de Tobi n'était pas incluse dans la hitbox.
  • Correction d'un problème où certaines Bombes à eau étaient générées à un mauvais endroit sur certaines cartes lorsque de la capacité « Multi-bombes à eau » d'Airi était utilisée.
  • Désert : Ruines énigmatiques : Correction d'un problème où des pilotes pouvaient sortir de la carte à certains endroits lorsqu'ils se faisaient toucher par le Balayeuse de Tobi.
  • Forêt : Chutes brumeuses : Correction d'un problème où certains rochers pouvaient être traversés.
  • Forêt : Chutes brumeuses : Correction d'un problème où la jauge de Turbo était maintenue même après les collisions.
  • Glacier : Pentes enneigées : Correction d'un problème où la perspective de la caméra pouvait changer et ne pas passer à la zone suivante quand le pilote était dans un tramway.
  • Village : Heure de pointe : correction d'un problème qui renversait parfois les karts lorsqu'ils sortaient d'une Zone turbo.
  • WKC : Circuit du Canada : Correction d'un problème où les pilotes pouvaient entrer en collision avec un mur invisible à certains endroits.
 
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